Suivez Acte 5 et la Revue Scoute sur
03 88 44 99 40 info@acte5.fr

Di Mauro Swing

L’ensemble a vu le jour autour du soliste Francky Reinhardt. Elève de Mandino Reinhardt et de Tchavolo Schmitt, Francky Reinhardt a commencé sa carrière avec le Trio Reinhardt, avant de fonder Di Mauro Swing. Le groupe fut ainsi baptisé en hommage au célèbre luthier qui confectionna la guitare de Francky.
Avec le guitariste rythmique Claude Loeffler et le contrebassiste Perry Lamielle, tous deux également chanteurs, l’alchimie est évidente, et leur formation, ouverte sur les musiques du monde, garde le jazz manouche comme musique majeure. Le fils de Francky, Jessy Heilig, rejoindra le groupe un peu plus tard, ainsi que les violonistes Mathias Hecklen-Obernesser et Julien Pidancier.

Cinq musiciens passionnés de jazz manouche font vibrer et swinguer le public. Avec eux, on plonge dans un monde fait de partage, de bonheur et de fête où seul le plaisir de jouer ensemble est important.
S’inspirant de leurs vies, de leurs découvertes, ils font vivre la musique manouche de manière franche, poétique, passionnée et lui donne un parfum inédit, inspiré de courants musicaux actuels.