Félix et Georges sont les techniciens hauts en couleur d’un théâtre local. Enfin de ici, bref de chez nous quoi ! L’occasion pour eux de voir passer de nombreux spectacles et de vivre au plus près des artistes. Qui souvent sont assez chiants, on peut le dire !
A un vers de Racine ils préfèrent nettement un verre de crémant !
Mais dans cet univers de show-business tout n’est pas que paillettes et glamour ! On peut même dire que souvent, ça part en couille.
Grâce à eux, on va découvrir le décor, mais par derrière. S’inviter dans les loges, et aller à la rencontre d’une ribambelle de personnages aussi bigarrés qu’improbables qui viennent tour à tour les tirer, oui oui, de leur torpeur quotidienne.
De vieux cabarettistes en mal d’articulation, une comédienne adepte de la mycologie grecque, un spectacle historique, un show de variété, « Salut l’Arthrite » vous fera vivre les péripéties d’un univers qui ne sent pas que la prose.
Patricia Weller et Denis Germain, s’en donne à cœur-joie, à camper cette galerie de personnages extravagants, reflet à peine déformé de ce qu’est la « Vie d’artiste ».
Durée : 1h20
Écriture et jeu : Patricia Weller et Denis Germain
Mise en scène : par les auteurs avec l’amicale complicité de Dany Chambet-Ithier
Costumes : Rita Tataï et l’atelier La Colombe
Lumière et régie : Jérémy Lorentz
Création son : Michel Ott
Photos : Paola Guigou